Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

J&J va investir 2 milliards de dollars pour stimuler la production aux États-Unis, alors que les droits de douane sur les médicaments se profilent à l'horizon
information fournie par Reuters 22/08/2025 à 06:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 4 pour indiquer que l'unité s'appelle Fujifilm Biotechnologies, et non Fujifilm Diosynth Biotechnologies)

Johnson & Johnson JNJ.N a déclaré jeudi qu'il investirait 2 milliards de dollars en Caroline du Nord dans le but d'accroître sa présence manufacturière aux États-Unis face aux taxes imminentes sur les importations de médicaments proposées par l'administration du président Donald Trump.

De grands fabricants de médicaments, dont Eli Lilly LLY.N et AstraZeneca AZN.L , se sont également engagés à débourser des milliards de dollars pour accroître leur présence aux États-Unis en réponse aux efforts de Trump, y compris les menaces de droits de douane.

Au début du mois, M. Trump a déclaré qu'il prévoyait d'imposer des droits de douane progressifs pour le secteur pharmaceutique, qui pourraient commencer à un niveau modeste et finir par atteindre 250 %.

Jeudi, J&J a déclaré avoir conclu un accord de 10 ans avec Fujifilm Biotechnologies , un développeur de médicaments à façon basé à Tokyo, pour son usine de fabrication de plus de 160 000 pieds carrés à Holly Springs, en Caroline du Nord, ce qui créerait environ 120 nouveaux emplois.

En avril, Fujifilm avait signé un accord de plus de 3 milliards de dollars avec Regeneron REGN.O pour fabriquer et fournir des produits pharmaceutiques à la société américaine sur son site de Caroline du Nord pendant une période de 10 ans.

J&J devrait également annoncer dans les mois à venir des projets d'installations de production supplémentaires aux États-Unis et d'expansion des sites américains actuels.

Le conglomérat du secteur de la santé a déclaré en mars qu'il augmenterait ses investissements aux États-Unis de 25 % pour les porter à plus de 55 milliards de dollars au cours des quatre prochaines années, y compris pour une usine distincte à Wilson, en Caroline du Nord.

Valeurs associées

11 871,000 GBX LSE 0,00%
739,040 USD NYSE +0,40%
177,095 USD NYSE +0,34%
588,4400 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Technip Energies (Crédit:  / Technip Energies)
    information fournie par Cercle Finance 27.08.2025 18:27 

    (Zonebourse.com) - Technip Energies a remporté deux contrats d'ingénierie d'avant-projet détaillée (FEED) pour le projet Abadi LNG, situé dans le bloc de Masela en Indonésie. Le premier contrat concerne une unité flottante de production, stockage et déchargement ... Lire la suite

  • Eiffage (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:23 

    (AOF) - Eiffage a dévoilé ses résultats du premier semestre 2025 d'où ressort un résultat net part du groupe de 308 millions d'euros en recul de 19,4% par rapport au premier semestre 2024, plombé par la contribution exceptionnelle à l’impôt sur les sociétés en ... Lire la suite

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 27.08.2025 18:15 

    (AOF) - Exosens a conclu un accord pour l'acquisition de Phasics, leader français des caméras basées sur l’analyse de front d’onde, et qui offre des solutions de métrologie et d’imagerie optiques de pointe, allant des capteurs de front d’onde autonomes aux bancs ... Lire la suite

  • Des Palestiniens se bousculent pour recevoir des portions de nourriture d'une organisation de charité locale à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 27 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.08.2025 18:14 

    L'armée israélienne a intensifié mercredi ses opérations autour de la ville de Gaza, avant une réunion à la Maison Blanche sous la présidence de Donald Trump consacrée à des plans d'après-guerre pour le territoire palestinien dévasté. La Défense civile dans la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...